La Reine Alice

Samedi 11 septembre 2010 à 12:13

Malgré mon titre royal, je ne suis pas dispensée de faire mes devoirs.
Oui, enfin, devoirs... Homework, quoi. A l'école.
Bref.

Pour lundi, j'ai une version et un commentaire à faire en anglais.
J'adore traduire, mais commenter n'est pas du tout ma tasse de thé.

Sauf là.


Notre bien-aimé professeur d'anglais
(oh douce ironie... - il remplace notre ancien professeur,
parti à la retraite, et n'a AB-SO-LU-MENT PAS sa classe britannique.
Pour tout vous dire, il vient en cours en jeans et sac-à-dos. une honte)
Je disais donc, cet individu nous a donné un texte... Un vrai plaisir ! (toute proportion gardée).


 

C'est une nouvelle d'Angela Carter, intitulée "The Werewolf", et tirée de son recueil The Bloody Chamber and other Stories

Cela commence par une description d'une région au nord de l'Irlande, assez reculée, où tout est froid, gris et morne. Les gens y sont pauvres et ne voient pas souvent d'autres personnes.... Si bien qu'ils croient que le Diable et les sorcières existent !
D'ailleurs, ces braves créatures de l'Enfer
" hold picnics in the graveyards on Walpurgisnacht, dig up fresh corpses and eat them".
Tout à fait normal, non ?

Ensuite, cela passe à une réécriture du Petit Chaperon Rouge.
Sauf que la petite fille se balade en forêt avec un couteau de chasseur. Quand elle rencontre le loup, elle n'a pas peur, et n'hésite pas à lui couper une patte pour s'en débarrasser.
Et quand elle arrive chez Mère-Grand, elle la trouve bien malade... Elle tremble, a de la fièvre.... Et a une main coupée, toute purullante. Oui, du même coté que la patte du loup...
En fait, il s'avère que Grand-Mamie est une sorcière loup-garou. Alors le Chaperon Rouge (qui porte en réalité une vielle peau de mouton croutée) appelle à l'aide. Les voisins arrivent et lapident Mamie.

Tout va bien.

"Now, the child lived in her grandmother's house; she prospered."

Allez.... Avouez que c'est hilarant.
Vous ne trouvez pas ?


http://beyond.the.looking-glass.cowblog.fr/images/redbybelovedcreature.jpg

Remarques, objections, protestations, félicitations, encouragements, et autres déblaterations avec plus ou moins d'intérêt...

C'est à vous.

Par ciel-phantomhive le Dimanche 12 septembre 2010 à 9:24
urgh... c'est flippant...
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 15:25
ouais youpiii !!
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 16:44
haha presque
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:07
oui tres bien maki
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:09
oui j'ai bien travaillé maitreeeesse
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:11
j'espere.
ces gueux se moquent de moi parce que je suis intelligent
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:14
bien sur !
y a pas ecrit "anpe" sur mon front nameoh
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:16
très bien. toujours aussi parfait. tient la il est dans la chambre
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:20
aucune idee. surement. il est avec lea
Par ciel-phantomhive le Mercredi 15 septembre 2010 à 17:23
oui je geek.
et je travail aussi.
Par ciel-phantomhive le Samedi 18 septembre 2010 à 11:21
sisi c'est vrai
ça me passionne les irlandais de 1800 et quelque qui meurent de faim...
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 9:08
c'était ironique. de toute facon maintenant ils sont tous mort
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:39
aaaah... ...
ça nous depasse
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:45
nan ça arrive.
et puis je suis de bonne humeur ce matin
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:49
oh ma pauvre reine... allonge toi je te fais quelque chose de chaud
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:51
de rien.
voila ta boisson chaude.
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:54
*l'attrape et le met sur sa joue*
merci *sourire*
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:57
c'est rare mais je me sens euphorique.
sebastian se creuse les meninges pour rien...
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 10:58
oui ^^
bah enfaite il reflechi deja a un cadal d'anniversaire... un peu tot mais bon
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 11:01
le 12 decembre.
disons que je prefere un truc discret qu'une grande fete pourri ou on invite des riches
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 11:03
oui.
restons neutres
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 11:06
sinon?
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 11:07
t'as qu'à parlé de moi :D
Par ciel-phantomhive le Dimanche 19 septembre 2010 à 11:10
je me trouve interessant.
alors parle de nous deux
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Samedi 30 juillet 2016 à 10:28
Et puis tu m'aideras à faire peur à Sebastian, ce n'est pas chose facile.
Par puma pas cher le Vendredi 7 octobre 2016 à 5:13
Passe au manoir ce soir après ta fête, je te garde des dragibus.
 

C'est à vous.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beyond.the.looking-glass.cowblog.fr/trackback/3037447

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast